Salut à tous !
Je m'appelle Florent, j'habite Tassin la Demi-Lune, j'ai la quarantaine bien tapée mais en bonne forme physique (pourvu qu'ça dure !) et l'an dernier j'ai achetée ma 1ère enduro : une Husqvarna 410 TE de 2000.
À côté de ça, je suis motard depuis… pff, bien 20 ans. Ma toute première moto était une Royal Enfield Bullet, achetée à New Delhi avec laquelle j'ai parcouru 11000 bornes dans cet incroyable pays qu'est l'Inde. De Delhi à Kathmandou en passant par Rishikesh ; de Darjeeling à Diu dans le Gujarat en passant par Bénarès, Kajuraho et Bhopal… ; et pour finir, le tour du Rajasthan.
Depuis, j'ai fait pas mal de pays : France tous azimuts bien sûr, Pyrénées, Alpes, etc., Portugal, Balkans (Slovénie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo, Macédoine, Albanie), Maroc… et l'Inde 2 autres fois (nord et sud).
Je souhaite me mettre à l'enduro pour rouler sur les chemins et pistes. Ma façon de rouler est plutôt dans l'esprit balade que compèt', même si j'apprécie les challenges à titre personnel. C'est à dire que je n'essaye pas de faire mieux que les autres, mais toujours du mieux que moi je peux.
Je n'ai cependant quasi aucune expérience d'enduro et le peu que j'en ai fait, je me suis vite rendu compte que c'est tout l'inverse de la conduite sur route. Le seul point commun, c'est peut-être le regard au loin…
Donc si parmi vous sont prêts à se coltiner un vrai débutant dans leurs balades du week-end, ça m'intéresse !
Bon, pour le moment, j'ai plutôt un problème d'embrayage à régler mais je compte bien le résoudre asap ^^
Mes motos du moment :
- La husqy
- Une BMW 1200GSA
- 2 Royal Enfield : une première complètement désossée en cours de restauration ; une seconde en attente d'attestation FFVE (Fédé Fr des Véhicules d'Époque) pour faire les papiers collection à la Prèf.
Florent